mercredi 8 février 2012

Sablés salés, amandes torréfiées, cumin et coriandre





Aujourd'hui je vous propose des sablés salés pour l'apéritif, avec des amandes, de la coriandre, du cumin et de la cannelle.
Je les ai trouvés délicieux!

80g d'amandes émondées
50g de farine de petit épeautre
30g de farine t55
1cc de fleur de sel
1cc de cumin
1/2 cc de cannelle en poudre
60g de beurre froid en cubes
les feuilles de 8 brins de coriandre
1cs d'eau froide


Torréfiez les amandes émondées, quelques minutes dans une poêle à feu chaud, sans laisser brûler.
Laissez les refroidir. Puis concassez-les.
Mélangez les 2 farines, la fleur de sel, le cumin, la cannelle et les amandes.

Effeuillez la coriandre. Ajoutez là au mélange précédent.
Ajoutez également le beurre froid. Lorsque le mélange forme un sable grossier ajoutez l'eau froide, amalgamez et formez une boule. Laissez reposer 30 min au frais.

Aplatissez cette pâte jusqu'à 5 mm d'épaisseur.
A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des sablés.
Déposez-les sur une plaque et cuisez 10 min à four préchauffé à 180°C.


18 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Des sablés merveilleux et sûrement très savoureux!

Bises,

Rosa

lustine a dit…

ils doivent etre délicieux!merci

lucy a dit…

veramente molto interessanti e deliziosi!

Epices et Moi a dit…

Des sablés extremement tentants !
Ils me plaisent énormément !
Une belle journée !

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je garde cette excellente recette sur mon coin de bureau…
Je te souhaite une bonne journée, chez moi c'est une bise glaciale et un -7°C.
Valérie.

Fran Viva a dit…

Ces sablés ont l'air délicieux ! Les photos sont très jolies :)

Kim a dit…

J'adore tes sablés salés bien épicés, Marie. Ça doit vraiment être un délice à l'apéro!

sab a dit…

le genre de sables qui me fait craquer

afaurore a dit…

à croquer

lebonpequery a dit…

Je suis une fan de ces petits gâteaux à l'apero ,c 'est trés bon et en plus le côté fait maison pour faire plaisir aux amis ,une petite attention qui fait plaisir! bonne soirée!

Anonyme a dit…

Tes photos nous amèneraient presque en juin tout d'un coup ! En tout cas ces petits sablés sont extrêmement tentants, rien de meilleur que les apéros faits maison ;)
Des bises !
Delphine

Ananda a dit…

Le mélange de saveurs est très original et doit être très bon!

Clemence a dit…

Que de bonnes choses dans ces biscuits. Seul problème : ils doivent partir très vite !

Gen a dit…

Hum les cookies salés j'adore!

Jonathan recetas faciles a dit…

Delizias.. molto interessanti.
FELICIDADES

Macaronette a dit…

Très alléchant.
bises

nuage de lait a dit…

Encore des sablés que je vais sans doute te piquer ;-)
bises
jojo

mari a dit…

mmhhh méga gourmand ces sablés =D franchement j'aime beaucoup ton blog pleins de recettes sympa je vais t'ajouter à mes blogs favoris =) bisous bisous

Related Posts with Thumbnails