mercredi 14 novembre 2007

Diamants (sablés chocolat)



Des diamants bien brillants et étincellants grâce à la cassonnade qui les entoure, ça brille mais ça croque aussi du coup, et ensuite ça fond. Les enfants ont adoré.


merci Christophe Felder pour cette précieuse recette !



Diamants


pour 8 personnes


180g de beurre

90g de sucre semoule

250g de farine

1 pincée de cannelle en poudre

15g de cacao amer en poudre

200g de cassonnade


Dans un bol mélangeur, mettez tous les ingrédients sauf la cassonnade et faites tourner à petite vitesse pendant environ 10 min, jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Si elle est trop molle, laissez-là reposer au réfrigérateur pendant 20 min.


Divisez la pâte en trois parties. Roulez-les en boudins sur le plan de travail fariné. Passez les dans la cassonnade. Conservez au réfrigérateur 20 min.


Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Coupez des rondelles de 1 cm d'épaisseur dans chaque boudin de pâte. Faites cuire au four pendant 15 min, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


24 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous vous régalez de bons sablés chez toi ! Ces diamants sont superbes !!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ooohh, qu'ils sont jolis! Je t'en pique un ou deux pour mon goûter...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

J'adore aussi!

Anonyme a dit…

Ils donnent envie d'en piquer un !

Anonyme a dit…

J'ai faim !
Ils sont superbes.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Déjà que les sablés c'est trop bon mais en plus au chocolat ...

Anonyme a dit…

joliiis tes diamants noirs! j'en pique un, hop!!

Lili a dit…

Je ne dirai pas non pour un petit sablé !!!

Anonyme a dit…

Hum; ça l'air délicieux, croquant et fondant tu dis ? j'en veux !

Anonyme a dit…

hou la la!!! mon ventre gargouille!!!
margot

Patricia a dit…

Très beaux Diamants! je croquerais bien dedant!

Anonyme a dit…

J'ai bien envie de t'en piquer un!

Anonyme a dit…

J'en ai déjà fait mais pas la version chocolat. En tout cas c'était délicieux dans la version nature ^_-!

Anonyme a dit…

Version choco, je garde la recette !

Alhya a dit…

les diamants figurent parmi mes sablés préférés, alors au chocolat... inutile de prétendre résister!

Anonyme a dit…

Trop beau ces petits"diamants"

Anonyme a dit…

ils sont superbes!! biises micky

senga a dit…

Je les connais et les adore... par contre je goûterais bien tes sablés noisettes-myrtilles !!

Anonyme a dit…

j'adore les vrais diamants. mais je ne dis pas non pour ceux là. j'en mangerais un là tout de suite

Anonyme a dit…

J'en veux 1 à chaque doigt !! euh...dans chaque main , miaaam!!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils brillent ! J'en veux bien une rivière !

Anonyme a dit…

très jolis ces petits biscuits...

Anonyme a dit…

Ils devaient être si bons!

Bibliothèque a dit…

J'en aurais bien croqué un!

Related Posts with Thumbnails