lundi 15 octobre 2007

Macarons à la pralinoise, et macarons à la crème de Salidou



Voici le retour des macarons chez Trinidad !!! ;-) et ce grâce aux poches jetables et douilles envoyées par soso (merci encore !!!!! ça change tout quand même !)


Retour en force avec 2 fourrages, très simples et à tomber par terre :


pralinoise et crème de salidou.


pour la recette des macarons j'ai suivi celle de Felder, de son livre sur les macarons que m'avait gentiment offert Blandine, mais prenez celle que vous avez l'habitude de faire.


Car aujourd'hui je ne vous parle que des crèmes qui permettent de rassembler amoureusement ces deux coques.


pour la pralinoise, prenez 200g de pralinoise que vous ferez fondre au bain marie, ou très doucement sur le feu. Ajoutez-y 3 à 4 cuillérées de crème fraiche épaisse entière, remuez bien et laissez refroidir. Passez un peu au frigo pour que ce soit moins liquide. C'est tout.


pour la crème de Salidou, ça va être super compliqué !! sortez le pot de crème, ouvrez et plongez votre cuillère dedans, puis mettez l'équivalent d'une bonne cuillérée à café bombée de crème sur la coque, refermez, et mettez au frais dans votre bouche, ah non pardon au frigo !


bon vous avez goûté ? alors quelle est votre préférence ???


j'avoue que pour moi le choix est difficile !


20 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai afit pareil la dernière fois, point de ganache au caramel mais du Salidou au frigo! Résultat délicieux!!!!!Me reste à tester la pralinoise!

Anonyme a dit…

On peut clairement dire que c'est une maxi réussite ! Bravo, ils sont superbes :)

Anonyme a dit…

ils sont très réussis !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sublimes, bravo! Vraiment alléchants!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Pour moi, sans aucun doute je pencherais sur le salidou.
Bravo pour les coques de macarons !

Anonyme a dit…

ppppfffffffffffffff j'aurais bien dégusté ça au mois d'aout c'est po juste

Anonyme a dit…

très réussis tes macarons, avec une petite faiblesse, pour moi, pour la crème de salidou :-o

Anonyme a dit…

Quelle réussite! J'adore les deux!! Mais malheureusement je ne trouve pas de salidou ici...

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques tes macarons!!! J'en croquerais bien un ou deux (de chaque sorte!).

Anonyme a dit…

Salidou sans hésiter pour moi, je ne suis pas fan du pralin.

Anonyme a dit…

Tu as fait trés bon usage de la douille ;-) , ils sont trop beaux et j'aime aussi leurs tons !! Encore des parfums à tester pour moi, mais on en finira jamais avec ces macarons mdr , tout leur va !!

senga a dit…

Je vais être idiote mais c'est quoi la crème de salidou?? En tout cas c'est vraiment une belle réussite gourmande !

trinidad a dit…

agnès, c'est du caramel au beurre salé et à la crème :-)

Anonyme a dit…

Je prends les deux mais avec les coques autour vu que la première fois où j'en ai fait ce n'était pas une grande réussite (mais je retenterai!) en plus j'ai déjà le livre!

Anonyme a dit…

Je craque complètement devant ces succulents macarons à la pralinoise!

Patricia a dit…

Ils sont très beaux! Allez j'opte pour la pralinoise. Bravo. Bises Pat

Anonyme a dit…

J'ai toujours beaucoup de mal à choisir entre 2 gourmandises alors je prends les 2 !

Eynia a dit…

trinidad je suis sans voix tes macarons sont magnifiques

Pour sha et agnés je vous donne la recette du salidou

SALIDOU


Ingrédients pour 3 personnes :

-10 morceaux de sucre de canne
-15g de beurre salé
-3à4 cuillerées à soupe de crème fraiche

Préparation :

Mouiller les morceaux de sucre avec de l'eau et les faire fondre dans une casserole à fond épais,puis ajouter le beurre.
Faire fondre à feu doux.
Quand le beurre est fondu faire bouillire à feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel roux.
Arreter la cuisson avec la crème fraiche.
faire réchauffer à feu doux pour obtenir une crème semi liquide.
Verser dans un pot en verre et laisser refroidir.

J'ai une autre recette de caramel que je trouve encore bien meilleure, et pourtant le salidou j'aime trop, et une recette spécial macaron, si tu la veux trinidad je te l'envoie, je suis sûre que tu en feras bon usage

Bizzzzzz

Eynia

Anonyme a dit…

le choix est difficile puisque j'aime tout alors je prend les 2

Lisou a dit…

Mmh ces macarons doivent être divain! Je regarde votre blog depuis tout à l'heure, et vraiment, les recettes sont fabuleuses! En plus les photos sont superbes, bravo!

Bises, Lisou*

Related Posts with Thumbnails