lundi 16 janvier 2006

et une galette, une !!!





Galette des rois


Habituellement je fais une pâte feuilletée normale, mais cette fois j'ai voulu tenter la recette de pâte feuilletée inversée donnée par Lolie http://petitelolie.canalblog.com/

le résultat est très fin.

la manipulation de la pâte est plus aisée étant donnée qu'on ne travaille pas le beurre seul. Néanmoins ça reste un exercice physique de faire soi même sa pâte feuilletée qu'elle soit inversée ou non !!!

Pour la garniture j'ai mis :

150g de beurre
100g de sucre
160g d'amandes en poudre
1 oeuf
1 CS de maïzena
1CS et demi de rhum
6 gouttes d'amande amère
1/2 pomme en lamelles (facultatif)
et comme j'avais pas de fève j'ai mis des pistaches émondées et non salées (3 car 3 gamins)

3 commentaires:

Pomme Pomme Girl a dit…

je ne résiste pas à la galette et la tienne est fort jolie!

Papilles et Pupilles a dit…

c'est sur qu'elle est superbe !

Fabienne a dit…

Jolie la galette, bravo

Related Posts with Thumbnails